Passer au contenu

Panier

Votre panier est vide

Garantie SWISSpur

Prestations de garantie SWISSpur
Nous garantissons que tous les produits SWISSpur sont fabriqués avec le plus grand soin. La garantie d'un produit SWISSpur est exclusivement valable s'il a été acheté chez un revendeur agréé SWISSpur ou dans la boutique Internet de SWISSpur Schlafkomfort AG.


Pour tous les produits achetés, nous accordons une garantie du fabricant de deux ans à partir de la date d'achat.
Cette période de garantie peut être étendue comme suit :

  • 15 ans de garantie sur les noyaux de matelas de la classe Chalet (noyaux à ressorts contre la rupture).
  • 10 ans de garantie sur les noyaux de matelas des classes Vital, Hybrid, Nature et Therm.
  • 15 ans de garantie sur les lits Boxspring Premium et les lits de luxe (construction et ressorts contre la rupture).
  • 10 ans de garantie sur les sommiers système SWISSpur (2 ans de garantie sur les moteurs et les télécommandes des sommiers système et des lits boxspring (pas sur les piles).
  • 3 ans de garantie sur les toppers, la literie, les couettes, les duvets et les oreillers, sauf sur les taches et l'usure.
  • 3 ans de garantie sur les housses de matelas, ainsi que sur les housses en tissu et en similicuir des lits boxspring et des lits de luxe, si elles sont traitées correctement.
  • 5 ans de garantie sur les noyaux de matelas des classes Orthomed et à ressorts SwissComfort.

Le droit à la garantie ne s'applique pas dans les cas suivants :

  • le produit SWISSpur a été mouillé ou humide.
  • le produit SWISSpur a été fortement sali ou traité de manière non hygiénique.
  • le produit SWISSpur a été endommagé intentionnellement.
  • le produit SWISSpur a été traité de manière inappropriée.
  • le produit SWISSpur a été nettoyé avec des produits chimiques.
  • le produit SWISSpur présente des taches de moisissure ou de moisissure en raison d'un stockage inapproprié.

Si le produit est remplacé ou réparé pendant la période de garantie, la période de garantie initiale n'est pas automatiquement prolongée. Au début, après la fabrication, les nouveaux produits présentent parfois une odeur de neuf inoffensive qui ne peut pas faire l'objet d'une réclamation.

La garantie des matelas porte sur les empreintes physiques de plus de 5% dans le matériau central. Sont exclues de la garantie les modifications de la dureté ou des propriétés similaires habituelles du matériau. La formation de plis et de bosses dans le rembourrage naturel n'est pas couverte par la garantie, car les matériaux naturels tels que le crin de cheval, la laine mérinos et la laine vierge de mouton s'adaptent aux contours du corps en fonction du matériau et n'ont pas d'effet de soutien.

Les produits SWISSpur étant pour la plupart fabriqués individuellement à la main, il peut y avoir de légères différences qui ne sont pas couvertes par la garantie.

Les éventuels droits à la garantie doivent être annoncés au revendeur auprès duquel le produit a été acheté. Le justificatif de vente doit être présenté à cet effet. Pour prolonger la durée de la garantie, la carte de garantie doit être envoyée à SWISSpur Schlafkomfort AG conformément aux instructions.

La literie, les duvets et les oreillers sont sujets à des variations normales de fermeté à l'usage, celles-ci ne sont pas couvertes par la garantie. La garantie n'est valable que si le produit est traité selon les instructions d'utilisation prescrites.

Les housses SWISSpur présentent une grande élasticité, la formation de plis qui se produit fait partie de l'aspect normal et n'est pas couverte par la garantie.


Garantie au prorata pour les matelas
Les 5 premières années, nous assurons une garantie complète.

  • A partir de la 6e année : la garantie est réduite de 10%.
  • A partir de la 7e année : la garantie est réduite de 20%.
  • A partir de la 8e année : la garantie est réduite de 30%.
  • A partir de la 9e année : la garantie est réduite de 40%.
  • A partir de la 10ème année : la garantie est réduite de 50%.
  • A partir de la 11e année : la garantie est réduite de 60%.
  • A partir de la 12e année : la garantie est réduite de 70%.
  • A partir de la 13e année : la garantie est réduite de 80%.
  • A partir de la 14ème année : la garantie est réduite de 90%.


La garantie au prorata est calculée sur la base du prix d'achat payé et, pour le produit de remplacement, sur la base du prix catalogue en vigueur au moment de la réclamation. En principe, le droit de réparation s'applique avant le remboursement.

Si, en raison du développement constant de la gamme, le modèle n'est plus disponible lors d'un cas de garantie, vous recevrez un produit de remplacement comparable.